VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSESVous souhaitez acheter une carte ou vous l’avez déjà fait, mais vous avez une question ? Cette section est faite pour vous.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à écrire à secretariat@fipf.org.
Item numéro 1 – Ne pas toucher
Comment ça marche ? Quels sont les avantages ?
Comment récupérer ma carte après l’achat en ligne ?
Dès que le paiement sera reçu, nous vous écrirons dans un délai de 3 jours ouvrés pour confirmer votre adresse postale et nous vous enverrons votre carte par voie postale.
Comment avoir une nouvelle carte si je perds la mienne ? Vais-je devoir en acheter une autre ?
Si vous perdez votre carte ou que celle-ci est perdue par les services postaux lors de la livraison, vous devez nous écrire à secretariat@fip.org pour nous faire la demande. Vous devrez vous acquitter de la somme de 5 € (fabrication d’une nouvelle carte et nouveaux frais postaux).
Ma carte est-elle valable partout ?
Votre carte est valable dans le monde entier. Lisez bien les conditions de nos partenaires qui peuvent varier d’un pays à un autre.
Les professeurs retraités peuvent-ils avoir la carte ?
Absolument. Un professeur de français reste toujours un professeur, même à la retraite. Vous devrez nous fournir un justificatif de votre dernier établissement d’enseignement ou de votre appartenance à une association de professeurs de français.
Est-il possible de faire un abonnement sur plusieurs années pour éviter de renouveler annuellement sa carte ?
Oui. Vous devrez dans ce cas, prendre contact avec nous à l’adresse secretariat@fipf.org, et nous préciser votre demande.
Y a-t-il un âge limite pour avoir la carte ?
Non. Tous les professeurs de français sont acceptés même à la retraite.